Wondare, votre site de location de matériel d'alpinisme

5 BONNES RAISONS DE PARTIR AU KILIMANDJARO

Le Kilimandjaro est le sommet le plus haut du continent africain, culminant à 5 895 mètres en Tanzanie. C’est un sommet particulièrement beau, teinté par la culture africaine et les souvenirs de notre enfance avec le film du Roi Lion.


Voici pour vous 5 bonnes raisons de partir en Afrique et de conquérir le Kilimandjaro :


1 – Le Kilimandjaro en famille


Le Kilimandjaro est un sommet peu difficile. Il ne nécessite aucune compétence technique. Vous n’avez besoin que de vos pieds. En effet, avant le dernier camp, l’ascension s’apparente plutôt à un trekking. De plus, les effets de l’altitude sont moindres et le mal des montagnes y est rare. C’est pourquoi vous pouvez aisément faire cette expedition en famille. De quoi offrir un formidable voyage à vos enfants au pays du Roi Lion ! Oui, oui, vous entendrez souvent le mot “rafiki”, qui signifie “ami” et vous aurez l’occasion de dire “hakuna matata” lorsque votre guide vous demandera comment vous vous sentez : “pas de problème !”.


2 – Des paysages hétéroclites


Tout au long de l’ascension du Kilimandjaro, vous verrez des paysages magnifiques, tous très différents les uns des autres. La route Mashame, par exemple, débute avec une forêt luxuriante peuplée de singes. Vous pourrez également admirer des paysages lunaires en pleine montagne, avec de la roche et des arbres cactus. Le sommet, enneigé, vous donnera l’impression d’avoir quitté l’Afrique. Bref, où que vous soyez sur le Kilimandjaro, vous en prendrez plein la vue !


3 – Une culture dépaysante


Au-delà d’un  voyage sportif, vous serez immergés dans un pays dont la culture est très forte et bien différente des pays occidentaux. Vous apprécierez les couleurs vives du pays, que ce soit dans les paysages, la faune et la flore, la mode vestimentaire, les marchés aux fruits exotiques, mais surtout la rencontre avec les tribus et la visite de cases. Nous vous conseillons leurs spécialités locales : la bière à la banane et la saucisse de chèvre à la banane, un délice. Vous serez surpris par l’ambiance de la ville de Moshi, tout le monde a le sourire aux lèvres !


4 – Ne partez pas en Afrique sans faire de safari !


En  Tanzanie, proche de la zone du Kilimandjaro, deux parcs se distinguent en particulier. Le premier,  le parc du Serengeti, réputé pour ses grands troupeaux d’éléphants et la proximité que nous pouvons y avoir avec les animaux. Attention toutefois à trop de proximité, nous avons vu des enfants se faire piquer leur déjeuner par des singes !

En second, il y a le mythique cratère du N’Gorongoro, qui nous plonge dans une nature étonnante avec ses rhinocéros et ses hippopotames.


5 – Les couchers de soleil du Karanga Camp


On pouvait le caser dans les paysages, mais les couchers de soleil du Karanga Camp sont tellement fabuleux qu’ils méritaient leur propre place dans le classement. Imaginez-nous, d’un côté le sommet enneigé du Kilimandjaro ; de l’autre un ciel rose, pourpre, orange, bleu, vert; et une mer de nuages qui s’étend à perte de vue avec pour seul point de repère le Mont Méru. Grandiose.

Dans quelques jours, nous vous donnerons nos 5 conseils pour partir au Kilimandjaro, restés connectés !

Cela peut aussi vous intéresser