Pour faire suite à nos 5 bonnes raisons de partir au Kilimandjaro voilà nos 5 conseils pour partir au Kilimandjaro.
Si vous envisagez de partir à la conquête du Kilimandjaro, voici nos 5 conseils concoctés grâce à notre expérience. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez des informations complémentaires sur ce sommet !
Voici nos 5 conseils pour partir en Afrique et conquérir le Kilimandjaro :
1 - La préparation physique
Le Kilimandjaro n'est pas un sommet particulièrement difficile, étant donné qu'il ne nécessite pas d'aptitudes techniques. C'est pourquoi la préparation au sommet demande surtout de la force dans les jambes et une légère acclimatation en haute montagne. En France, vous pouvez vous exercer régulièrement dans les Vosges, mais aussi sur des sommets comme l'Allalinhorn dans les Alpes suisses.
2 - Choisir un bon organisme pour votre ascension
En Tanzanie, les organismes de guides font partie intégrante de leur économie touristique et de leur culture. Nous vous conseillons vivement de faire appel à une de ces sociétés. Pour vos enfants et pour vous-même, c'est l'assurance d'avoir un sac à dos léger sur vos épaules, d'avoir un petit déjeuner, un repas et un diner frais, d'avoir un camp préparé à votre arrivée et d'être serein pour votre ascension.
3 - Habillez-vous chaudement
N'imaginez pas que le Kilimandjaro affiche les mêmes températures que le reste de l'Afrique. Même si la neige éternelle ne se trouve qu'au sommet, vous passerez quelques matinées dans le givre ! Vous trouverez sur notre site tout l'équipement nécessaire à l'ascension !
4 - Prenez du temps pour visiter
Une expédition au Kilimandjaro est, au-delà de l'aspect sportif, un voyage culturel et humain. Prenez le temps de visiter la ville de Moshi et ses alentours, les forêts de bananiers, la production de bière à la banane cachée dans la forêt luxuriante, la cascade Kilasiya, le marché de la ville avec ses textiles typiques et ses fruits exotiques; partez voir les safaris ou encore le lac Natron, connu pour être rose tellement il y a de flamant !
5 - Emmenez un coussin !
Pour la touche amusante et anecdotique, nous vous conseillons vivement d'apporter un coussin avec vous. Si vous projetez de faire un safari ou de prendre une voiture pour visiter, cet accessoire sera indispensable. Eh oui, les routes africaines ne sont pas à l'image de nos autoroutes. Il y a d'innombrables trous et bosses !